Prix réduit ! BRAKE PAD TRW
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plaquettes de frein TRQ sinter race

17213184

TRW

TRQ Brake Pad Sintered Race
  • TRW branded TRQ brake pads combine real racing technology with road approval
  • High performance and load capacity for use in training and road [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

ConditionnementSet
Epaisseur7.5 mm
Largeur40.5 mm
Longueur34,9 mm
StylePiste
TypeMétal Fritté
MatièreSintered Metal

Description

plaquettes de frein TRQ sinter race
Reference fournisseur : 17213184
Reference fabricant : MCB721TRQ
Fabricant : TRW

TRQ Brake Pad Sintered Race
  • TRW branded TRQ brake pads combine real racing technology with road approval
  • High performance and load capacity for use in training and road races
  • Low wear of pad and brake disc preserves the budget and relieves the environment
Brake Pad TRQ Sinter Race

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA1000RSV 1000 MILLE2001 à 2003Front
MotoAPRILIA1000RSV 1000 R2001 à 2002, 2004 à 2009Front
MotoAPRILIA1000TUONO R FACTORY2004 à 2005, 2007 à 2010Front
MotoBENELLI500LEONCINO 500 SPORT ABS2018Front
MotoBENELLI500TRK 502 ABS2017 à 2020Front
MotoBENELLI600BN 600 GT2014 à 2016Front
MotoBENELLI600BN 600 GT ABS2016 à 2017Front
MotoBENELLI600BN 600 R (I)2013 à 2016Front
MotoBENELLI600BN 600 R (I) ABS2016 à 2017Front
MotoBENELLI899TNT 899 Cafe Racer2011Front
MotoBENELLI900TORNADO 900 TRE RS2004 à 2005Front
MotoBENELLI1130TNT 1130 CAFE RACER2006 à 2011Front
MotoBENELLI1130TNT 1130 Century Racer2012Front
MotoBENELLI1130TNT 1130 R2013 à 2016Front
MotoBENELLI1130TNT 1130 R 1602012Front
MotoBENELLI1130TNT 1130 SPORT2005Front
MotoBENELLI1130TORNADO 1130 TRE S2006Front
MotoBIMOTA992DB5 992 R2007Front
MotoBIMOTA992DB6 992 Delirio2007Front
MotoBIMOTA1078DB10 1078 Bimotard2012 à 2014Front
MotoBIMOTA1078DB5 1078 E Desiderio2012 à 2014Front
MotoBIMOTA1078DB5 1078 RE2012 à 2016Front
MotoBIMOTA1078TESI 1078 3D2009 à 2010Front
MotoBIMOTA1078TESI 1078 3D E2011 à 2014Front
MotoBIMOTA1078TESI 1078 3D Naked2013 à 2016Front
MotoBIMOTA1198DB9 1198 Brivido2012 à 2016Front
MotoBIMOTA1198DB9 1198 S Brivido2012 à 2014Front
MotoCAGIVA1000XTRA-RAPTOR 10002003 à 2004Front
MotoDERBI660MULHACEN 6592006 à 2008Front
MotoDUCATI748748 R2000 à 2002Front
MotoDUCATI7497492003 à 2007Front
MotoDUCATI749749 R2004 à 2007Front
MotoDUCATI749749 S2003 à 2007Front
MotoDUCATI996996 R2001Front
MotoDUCATI9989982002 à 2003Front
MotoDUCATI998998 R2002Front
MotoDUCATI9999992003 à 2006Front
MotoDUCATI999999 R2004 à 2006Front
MotoDUCATI999999 S2003 à 2006Front
MotoDUCATI1000MONSTER 1000 S4RS2006 à 2008Front
MotoGAS GAS250CONTACT 250 JTR1996Front
MotoGAS GAS300TXT 300 PRO2004Front
MotoGENERIC600GRS 6002013Front
MotoHUSQVARNA449SM 449 R2011 à 2012Front
MotoHUSQVARNA450SM 450 RR2008 à 2009Front
MotoHUSQVARNA510SMR 5102005 à 2012Front
MotoHUSQVARNA610SM 6102007 à 2009Front
MotoHUSQVARNA610SM 610 IE2008 à 2009Front
MotoHUSQVARNA610SM 610 S2007Front
MotoHUSQVARNA701SUPERMOTO 7012016 à 2017, 2020Front
MotoKTM40 V(21 Ah)SX-E 52020Front
MotoKTM293XC-W 300 TPI Erzbergrodeo2020Front
MotoKTM690DUKE 6902008 à 2011Front
MotoKTM690DUKE 690 R2010 à 2011Front
MotoKTM690SM 690 R Supermoto2008 à 2010Front
MotoKTM690SMC 690 R2012 à 2013Front
MotoKTM790ADVENTURE 790 R2020Front
MotoKTM950SUPERMOTO 9502005 à 2006Front
MotoKTM990SUPER DUKE 9902005 à 2011Front
MotoKTM990SUPER DUKE R 9902008 à 2013Front
MotoKTM990SUPERMOTO 9902008 à 2009Front
MotoKTM990SUPERMOTO 990 R2009Front
MotoKTM990SUPERMOTO 990 T2009 à 2011Front
MotoKTM990SUPERMOTO 990 T (ABS)2011 à 2012Front
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MotoMOTO GUZZI1200GRISO 1200 8V SE2014 à 2016Front
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MotoMV AGUSTA1000F4 1000 R 1+12007 à 2008Front
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